Traitement de l'infertilité : la solution optimale pour concrétiser votre rêve de parentalité !
Qu’il s’agisse d’une infertilité expliquée ou inexpliquée, Beauty Best Way vous propose différents traitements efficaces pour augmenter vos chances de concevoir !
Nos solutions efficaces pour traiter l'infertilité :
Biopsie Testiculaire
Fécondation in Vitro
L'infertilité, problème de santé publique
Les études médicales prouvent en effet que la plus grande partie des grossesses spontanées arrive dans les six premiers mois de rapports sexuels réguliers non protégés et que en contre partie, l'infertilité se définit par l'absence de conception après douze mois ou plus.
Il faut avouer que les chiffres ne sont pas tendres: les chances de procréer naturellement sont de 25% à 25 ans, de 12% à 35 ans, et malheureusement de 6% à 40 ans.
Ceci montre toute l'importance d'entamer les explorations au plus tôt (après un an d'essai ou de troubles constatés).
La médecine de l'infertilité prendra en ligne de compte l'âge de la femme et les résultats du bilan complet d'infertilité.
Les candidats à un traitement d'infertilité doivent rompre avec le tabagisme et perdre du poids, vu que ces deux facteurs compromettent les chances et les délais de conception.
Ainsi, l'infertilité est désormais qualifiée de problème de santé publique qui menace les sociétés et les familles.
Traitement de l'infertilité
* Le traitement médical
La stimulation de l'ovulation par le citrate de colmifene (cc), suivie de rapports sexuels programmés, est la piste recommandée en première intention.
Votre médecin vous assistera dans la prise du traitement ainsi que des dosages correspondants et vous soumettra à une surveillance échographique et hormonale.
* Le traitement chirurgical
Le traitement chirurgical intègre les facteurs associés comme l'âge, les causes de l'infertilité.
En cas d'infertilité tubaire, le facteur à prendre en compte est le type de lésion.
En cas d'obstruction distale, la pratique d'une fimbrioplastie ou d'une néosalpingostomie est recommandée.
En dehors d'un contexte infectieux et en cas d'absence d'obstruction proximale, un cathétérisme sélectif est envisagé à condition que la patiente soit jeune.
Par contre le recours à la fiv de suite est avantagé en cas d'atteinte tubaire multifocale.
En cas de prise en charge de l'endométriose, dans le cadre de l'infertilité, il s'avère que lorsque les lésions sont sévères et profondes, le recours au traitement cœlioscopique favorise la fertilité même s'il engendre quelques complications.
Là intervient justement l'adaptation du rapport bénéfice / risque.
Par contre le traitement chirurgical des endométriomes avant PMA est peu recommandé.
* PMA
La PMA propose des techniques dont le taux de réussite est appréciable.
1.L'insémination intra utérine
À ce jour, cette technique est considérée comme la technique la moins invasive, la moins contraignante et la moins coûteuse.
Son principe est de récolter les spermatozoïdes du conjoint ou du donneur, de les sélectionner puis de les injecter dans l'utérus. C'est l'insémination artificielle.
2.la fécondation in vitro, fiv
Cette technique est aujourd'hui recommandée en cas d'infertilité inexpliquée masculine sévère, associée à une endométriose sévère.
Le principe est de reproduire au laboratoire ce qui ce passe naturellement dans les trompes.