Ventre après accouchement et grossesse

VENTRE APRÈS ACCOUCHEMENT : MÉTHODES SIMPLES POUR RAFFERMIR LE VENTRE !

Vous venez d’accoucher mais vous avez toujours l’air enceinte ? C’est Normal ! Pas de Panique, Beauty Best Way vous propose de nombreuses méthodes qui vous permettent de retrouver votre ventre d’avant grossesse !

ventre après accouchement

A QUOI RESSEMBLE LE VENTRE APRÈS ACCOUCHEMENT ?

 Pendant la grossesse, le corps de la femme subit certains changements particulièrement au niveau du ventre. De même, certaines zones du corps ont tendance à se déplacer et à se relâcher. 

Après l’accouchement, toutes les jeunes mamans se retrouvent face à un ventre mou avec une peau extrêmement distendue et un nombril écarté. 

Que faire alors pour se débarrasser de ce ventre rebondi et tonifier la ceinture abdominale ?

Faut-il suivre certains régimes alimentaires pour retrouver un ventre plat ?

Durant la grossesse, au fur et à mesure que l’utérus change de position et de forme, le ventre grossit et la peau devient également plus distendue.

Pour raffermir et tonifier la ceinture abdominale, il est possible d’envisager différentes astuces et méthodes (alimentation équilibrée, activités physiques…). Cependant, il faut savoir que le corps, en post partum, a besoin de temps pour se rétablir.

En fait, après l’accouchement, le corps de maman a également besoin d’énergie particulièrement en cas d’allaitement afin de produire le lait nécessaire pour la croissance du bébé.

Par ailleurs, il est conseillé de boire beaucoup d'eau et d’adopter une alimentation saine ,équilibrée voire variée. Toutefois, il est fortement recommandé d'éviter les régimes drastiques qui peuvent nuire aussi bien à votre santé qu'à celle de votre bébé.

Quel sport pour raffermir le ventre après accouchement ?

Bien que l'exercice soit l'un des moyens les plus efficaces qui peuvent aider à retrouver un ventre plat après l'accouchement, il est recommandé d'attendre quelques semaines voire quelques mois pour reprendre progressivement certaines activités sportives.

En fait, pendant les premiers mois qui suivent l'accouchement, il est recommandé de commencer doucement et progressivement quelques activités telles que la natation et la marche tout en tenant compte de la fatigue et du manque de tonus dus à la grossesse.

En outre, dès la fin de la rééducation périnéale, il est possible d'envisager quelques exercices abdominaux. Par ailleurs, il est également conseillé d'opter pour des exercices respiratoires.

Est-il possible d'améliorer l'aspect du ventre après accouchement sans sport ?

Certes, changer le mode de vie dès la sortie de la maternité peut aider à corriger les séquelles de la grossesse. Mais, cela peut s’avérer, dans certains cas, insuffisant pour retrouver une silhouette affinée avec une peau ferme et tonique.

En outre, pratiquer une activité physique régulière peut être parfois difficile particulièrement pour les jeunes mamans peu sportives.

Dans ce cas, envisager une intervention de chirurgie esthétique peut être alors la solution parfaite pour retrouver le « ventre d’avant grossesse ».

En fait, durant la grossesse, les muscles grands droits ont tendance à s’écarter, ce qui provoque la formation d’un diastasis. Par ailleurs, bien que la rééducation abdominale puisse aider à rapprocher les muscles, elle peut être parfois insuffisante d’où l’utilité d’envisager une abdominoplastie.

Abdominoplastie : la meilleure solution pour tonifier le ventre après accouchement !

L’abdominoplastie, également connue sous le nom de plastie abdominale, est une intervention de chirurgie esthétique du ventre qui vise à retirer l’excès cutané, à retendre la peau de l’abdomen, à remonter le nombril et à corriger le diastasis.

En fait, elle est fréquemment envisagée après une grossesse afin de traiter l'excédent cutané localisé entre le nombril et le pubis, ce qui permet de traiter le relâchement du ventre de manière efficace et durable.

Par ailleurs, il est recommandé d'attendre un délai qui varie entre 6 et 12 mois entre l'abdominoplastie et une grossesse pour ne pas altérer le résultat.

Comment se débarrasser de la graisse du ventre après accouchement ?

Après une ou plusieurs grossesses, la graisse a tendance à s'accumuler au niveau de différentes parties du corps notamment au niveau du ventre.

En fait, pour enlever ces amas graisseux qui résistent souvent aux régimes alimentaires et aux exercices physiques, il est possible d'envisager une intervention de liposuccion du ventre après quelques mois de la grossesse. Il s'agit d'une intervention esthétique qui vise à éliminer la graisse pour retrouver un ventre plat.

En outre, la lipoaspiration peut également traiter d'autres zones du corps comme les bras, les hanches, les cuisses, etc.

Retrouvez votre "corps d'avant grossesse" grâce au Mommy Makeover !

Prise de poids, gros ventre, tablier abdominal ,vergetures, seins tombants…Autant de problèmes auxquels sont confrontées les jeunes mamans après l'accouchement !

Afin de traiter tous les défauts esthétiques dus à la grossesse, à l'accouchement et à l'allaitement, un Mommy Makeover peut être la solution idéale.

En fait, il s'agit de réaliser plusieurs actes chirurgicaux en une seule intervention afin de redessiner et de remodeler l'ensemble de la silhouette.

Par ailleurs, au cours de cette opération, le chirurgien esthétique peut réaliser une abdominoplastie, une liposuccion, un lifting des seins, réduction ou augmentation mammaire, etc.

Contactez-nous !

Afin de vous aider à prendre soin de votre corps et à retrouver votre bien-être, Beauty Best Way prend en charge toutes vos interventions esthétiques (Abdominoplastie, liposuccion, Mommy Makeover...) et vous propose un prix moins cher qu'en France !

Le formulaire CRM sera chargé ici